Paradis porsche 29eme edition flat 6 magazine

Le 29ème Paradis Porsche : plus de 500 Porsche réunies à Saint-Tropez

Le 21/10/2022

Dans Porsche 911

Le Paradis Porsche est le rendez-vous des passionnés qui dure depuis 29 ans. Cette année encore, les différentes générations de Porsche étaient représentées pour un maximum de plaisir. (Re)plongez-vous au cœur de cette 29ème édition.

Le Paradis Porsche à Saint-Tropez, un programme pour tous

Vue mer, soleil et douceur de vie étaient au rendez-vous pour un week-end qui sent bon l’été indien. Ajoutez à cela passion et sourires et vous obtenez le cocktail parfait pour passer un bon moment. Finalement, nous pourrions résumer la 29ème édition du Paradis Porsche ainsi, mais tâchons de vous en dire plus sur l’événement qui clôture la saison 2022. 

Le week-end a démarré sur le circuit du Luc, bercé par le chant des Porsche qui annonçaient une belle journée. “Seulement” 20 Porsche manquaient à l’appel sur le circuit du Var à cause de la difficulté à trouver de l’essence. Cependant, cette dernière n’a pas eu d’impact significatif sur le week-end puisque plus de 500 Porsche étaient présentes, sans compter celles garées dans les environs et dans les rues de Saint-Tropez. Les porschistes ont fait le déplacement et cela faisait plaisir à voir!

Pendant que certains consacraient leur samedi à tourner sur le circuit du Var, d’autres ont profité des environs de Saint-Tropez en suivant le road-book préparé par le Porsche Club Méditerranée. Pour ceux restés sur le port, l’attention était essentiellement portée sur les supercars apportées par Mark Wegh. Ce dernier a emmené un camion rempli de belles surprises, qui n’ont pas manqué d’attirer les foules. Deux Porsche 918 Spyder, deux Carrera GT et deux Porsche 959 étaient présentes. Autre modèle rare, une 997 édition 918 Spyder s’est invitée à la fête. Définitivement, le Paradis Porsche en offre pour tous les goûts avec un programme qui s’étend jusqu’au dimanche en fin de journée. 

D’ailleurs, le dimanche est synonyme de parc plein, où toutes les Porsche se rassemblent sur le port de Saint-Tropez. Le matin, la remise des prix a été animée par Jean-Paul Viala. Cette dernière a récompensé les Porsche remarquables présentes lors de cette édition 2022. Alors que le soleil se faisait timide le matin, il s’est très largement invité l’après-midi pour la parade animée par Marc Joly et Philippe Bossut. Les Porsche ont défilé dans les rues de Saint-Tropez, clôturant cette 29ème édition comme il se doit. 

Paradis porsche 29eme edition flat 6 magazine png
Paradis porsche 29eme edition flat 6 mag
Paradis porsche 2022 flat 6 magazine

Un Paradis Porsche diversifié et haut en couleurs

La richesse du Paradis Porsche provient de la diversité des modèles présents. Toutes les générations sont représentées, parfaitement alignées sur le parking du port de Saint-Tropez. Soulignons là le travail des 46 placiers présents tout au long du week-end. 

En déambulant dans les allées, il était amusant de découvrir les différences de couleurs par génération. Et de la couleur, il y en avait, surtout sur le thème RS. Rubystar (rouge rubis), Speedyellow (jaune vitesse), Vipergreen (vert vipère) pour n’en citer que quelques unes, attiraient l’oeil. Le programme Paint To Sample a le vent en poupe et cela se ressent puisque de plus en plus de porschistes y ont recours. Dans un tout autre univers mais toujours rempli de couleurs, la réplique de Porsche 356 de Janis Joplin a retenu toutes les attentions et l'émerveillement. Vous retrouverez prochainement un article sur notre site de Flat 6 Magazine des couleurs présentes au Paradis Porsche. 

Hormis les couleurs qui n’étaient pas le thème de cette édition, le Porsche Club Méditerranée souhaitait mettre en avant les 50 ans de la 911 2.7 RS et les 30 ans de la 968. Malheureusement, très peu de modèles étaient présents pour ces anniversaires. Il s’agit d’un point regrettable mais les propriétaires sont seuls maîtres de la décision de faire le déplacement. Les passionnés pouvaient profiter du village où plusieurs exposants faisaient démonstration de leurs produits, sans oublier la boutique du Club. De plus, un stand Porsche France a été installé exposant une Porsche 992 Sport Classic et une Carrera RS 2.7. Il était aussi possible d’y rencontrer Gérard Larrousse, double vainqueur des 24 heures du Mans. Pour les joueurs, deux simulateurs Porsche offraient une expérience immersive sur circuit, le temps de se croire pilote. 

Vous l’aurez compris, tout était réuni pour passer un agréable week-end. Si l’on se fie aux sourires sur le visage des passionnés, c’est mission réussie. Félicitations à l’ensemble du Porsche Club Méditerranée où près de 80 personnes étaient mobilisées pour l’occasion. Rendez-vous en 2023 pour la 30ème édition!

L'article complet de la 29ème édition du Paradis Porsche est à retrouver dans le prochain numéro de Flat 6 Magazine. 

Paradis porsche 2022 flat 6 magazine png 1
Paradis porsche 356 jonis joplin flat 6 magazine
Paradis porsche 29eme edition flat 6 magazine

Par Charlotte Bazaille