911 turbo s 20 years

Une 992 Turbo S exclusive pour la Chine

Le 27/04/2021

Dans Porsche 911

Porsche fête ses 20 ans de présence sur le sol chinois avec une série très spéciale de sa 992 Turbo S réalisée dans les ateliers de Porsche Exclusive Manufaktur. Présentation :

911 Turbo S 20 Years Porsche China Edition

C’est son nom officiel et inutile de vous précipiter dans votre Centre Porsche pour la commander, elle ne sera disponible que sur le marché chinois. Au niveau extérieur, elle se distingue de la 992 Turbo S par la présence du « pack Sport Design 911 Turbo » reconnaissable à ses boucliers, bas de caisse et aileron spécifiques. Ils sont ici intégralement peints dans la couleur de la carrosserie. 5 couleurs inédites sont proposées : Orange Gulf, Rouge rubis (qui rappelle le coloris de présentation de la 964 Carrera RS), Vert Menthe, Viola Purple et Bleu Oslo, qui a la faveur des photos de présentation.
Des bandes contrastantes blanches habillent la carrosserie et de larges numéros « 20 » ornent les portes. Les contours de vitres sont noirs « finition brillante » et des badges anniversaires figurent en bas des montants de portes. Les jantes à écrou central restent les modèles « Turbo S » de série en 20 et 21 pouces mais les étriers de freins PCCB abandonnent le traditionnel jaune pour virer au noir.

911 turbo china

A l’intérieur, les artisans de la Porsche Exclusive Manufaktur ont pu laisser exprimer leur talent dans un habitacle entièrement drapé de cuir sombre. Les coutures contrastantes semblent être couleur Craie. Une partie de la console centrale et la partie horizontale de la planche de bord sont peints dans la couleur de la carrosserie et un logo portant le nom de l’édition figure sur la partie droite de celle-ci. On retrouve également le coloris extérieur sur les coques des sièges Sport + alors que des seuils de portes anodisés noirs spécifiques badgés « 911 Turbo S 20 Years Porsche China Edition » complètent la panoplie.
Pas de changement au niveau motorisation, Porsche ayant sans doute jugé suffisant les 650 ch de la 992 Turbo S qui sert de base à cette édition exclusive. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2.7 s et atteindre 330 km/h sur circuit bien entendu ! 
A l’heure où nous écrivons ces lignes nous ne connaissons pas le nombre d’exemplaires prévus, mais la probabilité d’en voir réapparaitre une sur notre sol un jour semble particulièrement mince.
Et vous, que pensez-vous de cette série spéciale conçue pour le marché chinois ?

 

911 turbo s

Texte rédigé par Fabien Caron