Tout d’abord deux versions distinctes ont été observées. La première en coupé et la seconde en cabriolet.
Le coupé a été surpris en plein essai sur le Nürburgring dans une version camouflée qui intrigue. La particularité de cette version ? Elle ne dispose pas d’aileron fixe mais d’un béquet mobile. D’autres choix inhabituels ont été fait sur cette Turbo, notamment le fait que les prises d’air latérales soient fermées. Volonté de dissimuler pour rester discret ou choix définitifs ? La future version de production nous le dira.
Sur l’avant de cette Turbo Touring, sous le camouflage, on distingue la présence de volets actifs comme sur la dernière GTS 992 phase 2, un élément aérodynamique que Porsche tient à intégrer sur sa prochaine gamme et qui a également été aperçus sur d’autres modèles encore camouflés comme Cayenne et Cayman.
Notez que deux types d’échappements ont d’ailleurs été aperçus sur deux déclinaisons de cette version coupée, laissant penser à une option Sport.
Qu’elle soit en Cabriolet ou en Coupé, la face avant de la 911 Turbo reste la même. Cependant, une différence est notable du côté des trains roulants, où des étriers de freins rouges sont visibles au travers des jantes cinq branches.
Notez que ces deux versions de la prochaine déclinaison de 992 Turbo semblent conserver la largeur de voie et le bouclier de l’actuelle Turbo tout en arborant un design plus épuré.
Ultime détail, la présence du fameux sticker jaune, indiquant que ces deux versions de Turbo Touring en coupé comme en cabriolet embarqueront une motorisation hybride au même titre que la dernière 992 Turbo S. À l’évidence, la puissance de cette Turbo Touring ne serait pas la même que sa (très) grande sœur, mais ces premières images laissent à penser que l’auto se placera en « entrée de gamme » des 911 (992) Turbo.
La présentation est prévue pour 2026…
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations. Restez connectés ! Ne manquez rien des dernières nouveautés, suivez-nous sur Facebook et Instagram.