Applications
Panier

Porsche bat ses records de ventes en 2017

  • Par svgc
  • Le 16/03/2018

Porsche a présenté des résultats records pour 2017, avec 246 375 véhicules livrés sur cet exercice fiscal, soit une augmentation de 4%.

La progression du chiffre d'affaire est même meilleure, avec 5% d'augmentation et un CA de 23,5 milliards d'euros. Le résultat opérationnel, c’est-à-dire les bénéfices réalisés par la société, avance de 7% à 4,1 milliards d'euros.

Porsche comptait 29 777 employés à la fin de l'année dernière, soit 8% de plus que l'année précédente.

"Ces trois dernières années, nous avons enregistré une croissance de plus de 50 % de notre résultat opérationnel", a indiqué Lutz Meschke, le directeur financier (CFO) et directeur des systèmes d’information (DSI) du groupe. "Avec une marge opérationnelle de 17,6 %, Porsche figure parmi les constructeurs automobiles les plus rentables au monde."

L'avenir est à l'électrique avec la Mission E en porte drapeau. "D’ici 2022, plus de 6 milliards d’euros seront investis dans l’électromobilité," annonce la société. "Ces moyens seront consacrés notamment au développement de modèles dérivés de la Mission E, à gamme existante, au développement d’infrastructures de chargement ou encore à la mobilité intelligente (Smart Mobility)."

Il faut donc bien s'attendre à voir une version de série du Cross Turismo récemment présenté sous forme de concept. Et une version hybride de la 911 semble maintenant assurée. Les rumeurs du Net font même de cette future 992 hybride une voiture surpuissante de 700 ch !

porsche 911 Mission E cross turismo