D’après nos informations, les ventes de Macan auraient chuté d’environ 73% en France au cours de l’exercice 2021/2022. Il n’y a malheureusement rien de surprenant à cela, car la gamme Macan a subi de plein fouet l’augmentation du malus écologique porté à 30 000 € en 2021, et 40 000 € en 2022.
Dans ces conditions, les acheteurs de Macan sur le territoire sont partis à la concurrence. Porsche a bien conscience du problème, d’autant que la plate-forme sur laquelle repose le SUV compact actuellement ne lui permet de proposer de modèle hybride.
Mais ce nouveau Macan que vous avez sous les yeux reposera sur la nouvelle plate-forme J1 qui permettra de créer non seulement des modèles thermiques, mais également des modèles hybrides ou des modèles électriques, ce qui permettra de garantir l’avenir du Macan. Le passage au 100% électrique n’est pas d’actualité, la clientèle n’est pas prête. Dans un avenir plus ou moins lointain, on peut s’attendre à ce que Porsche fasse du Macan un modèle 100% électrique.