En marge de cette question de code, autour de laquelle les Porschistes sont certains de perdre le sommeil, des informations plus précises commencent à circuler autour de ce que sera la prochaine mouture. On s'en doute, l'évolution esthétique sera légère. Comme à l'accoutumé chez Porsche. En revanche, sous le capot, tout change.
On le savait déjà, la gamme Carrera passe à la suralimentation. La Carrera de base reviendrait donc à une cylindrée qui n'a plus été utilisée sur une 911 de grande diffusion depuis 1974 (la RS de 1973 ne pouvant être considérée comme de la grande diffusion). Les actuels Boxster/Cayman cubent 2.7 litres, voici que la prochaine Carrera devrait faire de même ! Mais la similitude devrait s'arrêter là, la Carrera poussant vers les 400 ch.
La Carrera S adopterait aussi le downsizing, passant de l'actuelle cylindrée de 3.8 litres à 3.4, mais avec un turbo. Pour les deux modèles de 911, si les puissances seraient en hausse, les consommations seraient en baisse.
Modèles haut de gamme oblige, Turbo et Turbo S garderaient des blocs de 3.8, tandis que la question du retour possible de la GT2 ne semble pas encore tranchée.
Enfin, en ce qui concerne une version hybride, c'est non pour la 991, dont la plateforme n'a jamais été prévue pour ce type de motorisation. En revanche, ça pourrait être oui pour la version suivante…