Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

La 919 Hybrid prête pour la saison 2015

  • Par svgc
  • Le 16/02/2015

Porsche peaufine sa préparation en vue de la saison 2015 du WEC (World Endurance Championship) que la marque disputera en catégorie reine (LMP1) avec la 919 Hybrid deuxième génération.

Le 12 février dernier, le Team Porsche a finalisé une séance d'essais de 5 118 km sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Romain Dumas, le néo-zélandais Brendon Hartley, les allemands Nico Hülkenberg et Marc Lieb ainsi que l'australien Mark Webber se sont partagé le volant durant ces essais.

"Nous avons travaillé les pneus avec Michelin, l'aéro, les réglages de nos différentiels et de nos systèmes de contrôle de motricité ainsi que nos stratégies d'hybridation," a expliqué le directeur technique Alexander Hitzinger. "Nous avons aussi roulé la nuit. Comme c'est la première fois que nous nous rendons sur un circuit où nous avons des données de l'année dernière, nous avons pu effectuer des comparaisons très utiles."

Ces essais marquaient aussi le retour aux affaires de Mark Webber, victime d'un gros accident lors de l'ultime course de la saison 2014.

Porsche 919 Hybrid, Bahreïn

Porsche 919 Hybrid, Bahreïn

Porsche 919 Hybrid, Bahreïn

Nico Huelkenberg, Mark Webber

porsche 919 hybrid WEC endurance