Applications
Panier

Porsche 718 Boxster 25 Years : l’édition limitée

Porsche célèbre les 25 ans du Boxster avec une nouvelle édition limitée, baptisée Boxster 25 Years. Sur base d’un Boxster GTS 4.0, elle emprunte de nombreuses références à la riche histoire du roadster Porsche.

Déjà 25 ans. L’air de rien, le Porsche Boxster a déjà parcouru un beau bout de chemin depuis la présentation du Boxster Concept en 1996. Qui, à l’époque, aurait cru que ce modèle ferait encore partie de la gamme 25 ans plus tard ? Un jour, nous interrogerons les artisans de cette histoire fabuleuse et nous verrons qui avait imaginé un tel succès. Mais il n’est pas ici question de ressasser le passé, plutôt de célébrer cette longue histoire avec un nouveau modèle Porsche présenté en édition limitée : le Boxster 25 Years.

Porsche boxster 25 years 2


Le Boxster 25 Years en chiffres


D’abord, quelques chiffres. Le Boxster 25 Years prend pour base un 718 Boxster GTS 4.0. Autrement dit, il est équipé d’un six cylindres atmosphérique de 4 litres de cylindrée dont la puissance s’élève à 400 ch. Vous pouvez revenir à notre article sur le Boxster GTS 4.0 pour tout savoir de ses caractéristiques. Autre chiffre important, le Boxster 25 Years sera une véritable édition limitée avec une production totale de 1250 exemplaires. Il ne sera donc pas aussi rare qu’une produite à 992 exemplaires, mais il sera tout de même bien plus rare qu’un Boxster 987 RS 60 donc la production s’élevait à 1963 exemplaires. Selon nous, le tirage est plutôt bon : assez pour satisfaire les clients, mais tout de même assez rare pour en préserver l’exclusivité.

Porsche boxster 25 years 6
Un dernier chiffre : le fameux 25, que l’on retrouve un peu partout. C’est en fait un logo spécifique « Boxster 25 » que Porsche a créé pour l’occasion, et on retrouve cette signature sur le capot arrière, dans le compte-tours, sur les seuils de portes et même sur la capote rouge. 


Un Boxster GTS inspiré du Boxster Concept


Mais ce Boxster 25 Years, à quoi ressemble-t-il sur le plan du design ? Sans surprise, il reprend l’esthétique d’un Boxster GTS 4.0, avec bouclier avant SportDesign et sorties d’échappement séparées à l’arrière. La carrosserie est peinte dans un traditionnel Argent GT métallisé, mais est relevée de nombreux détails couleur cuivre. Les prises d’air latérales, les lames du bouclier avant et les jantes sont peintes en couleur cuivre. On constate d’ailleurs que les jantes de 20 pouces possèdent un dessin spécifique. Mais alors, à quoi correspond ce dessin, et pourquoi ces détails couleur cuivre ? Il s’agit en fait d’une référence directe au Boxster Concept de 1996 qui était peint en gris argent avec des détails de cette couleur. Quant aux jantes, elles sont inspirées du dessin des jantes du Boxster Concept. Précisons que le nuancier Porsche pour le Boxster 25 Years comprendra l’Argent GT, mais également le Noir Intense métallisé et le Blanc Carrara métallisé. L’entourage du pare-brise est noir.

Porsche boxster 25 years 3

Porsche boxster concept
L’habitacle est habillé d’un cuir Rouge Bordeaux, ce qui est également la couleur de la capote. C’est encore une référence à la couleur intérieure du Boxster Concept qui était quant à lui muni de baquets. Le Boxster 25 Years sera équipé de sièges sport adaptatifs, d’un volant sport GT et d’un pack intérieur décoratif en aluminium. 
Le Boxster 25 Years sera disponible avec une boîte PDK ou une boîte manuelle à six rapports. La suspension PASM est de série. Au niveau du prix, le Boxster 25 Years sera proposé à la vente pour 94 986 € en Allemagne, soit environ 10 000 € de plus qu’un Boxster GTS 4.0. A cela, il faudra ajouter le malus écologique sur le marché français…

Porsche boxster 25 years 5

Porsche boxster 25 years

Porsche boxster 25 years 7

Porsche 718 boxster 25 years

Boxster 25 Years Boxster GTS boxster GTS 4.0 718 Boxster édition limitée Boxster édition limitée

Ajouter un commentaire