On reconnaît ce nouveau Macan à quelques nouveaux éléments esthétiques. Le bouclier avant, en premier lieu, voit sa partie centrale remaniée avec beaucoup d’éléments noirs. On y retrouve également un insert couleur carrosserie. Sur le Macan GTS, la partie centrale du bouclier avant est intégralement noire, avec des prises d’air plus grandes. Les amateurs du Macan sont demeurés circonspects car le constructeur a fait usage de beaucoup de plastique noir pour remanier cette calandre, ce qui n’est pas nécessairement très valorisant. Mais attendons de voir l’auto en vrai avant de porter des jugements trop hâtifs.
L’arrière se différencie par de nouveaux boucliers noirs en relief, et le bandeau lumineux arrière reste un élément visuel typique de Porsche. Quatorze couleurs seront disponibles dans le nuancier, et on constate l’arrivée de nouvelles couleurs : Papaye métallisé, Bleu Gentiane métallisé, ou Vert Python. Les jantes de série sont des 19 pouces pour le Macan, 20 pouces pour le Macan S, et 21 pouces pour le Macan GTS.
L’intérieur bénéficie également d’un léger lifting avec l’arrivée d’un grand écran central de 10.9 pouces, et de nombreux boutons sont remplacés par des surfaces tactiles. Il sera possible de commander des habillages en cuir avec des surpiqûres de couleur Bleu Gentiane, Papaye ou Craie.