Changement de direction chez Porsche : Michael Leiters deviendra PDG en 2026

Changement de direction chez Porsche : Michael Leiters deviendra PDG en 2026

Le 24/10/2025

Dans Scoop Porsche

Le conseil de surveillance de Porsche AG vient de nommer Michael Leiters à la direction de Porsche à partir du 1er janvier 2026. Après 10 ans à sa tête, Oliver Blume quitte Stuttgart et poursuit à la présidence du groupe Volkswagen.

Un nouveau dirigeant à l’expérience rassurante

« Après dix ans à la tête de Porsche AG, j'ai décidé de transmettre mes fonctions à mon successeur à la fin de l'année, dans l'intérêt du Groupe Volkswagen », voilà la sobre conclusion d’Oliver Blume, après une décennie à la direction de Porsche.
Entre records de rentabilité, introduction en bourse et succès historiques en sport automobile, l’ancien patron de 57 ans laisse à son successeur le prestigieux et complexe poste de directeur général.

Un exercice d’équilibriste qui ne semble pas effrayer le nouvel arrivant. Et pour cause, Leiters a de quoi inspirer confiance. Après avoir fait ses armes pendant plus de dix ans à la supervision des séries Macan et Cayenne, il a posé ses valises à Maranello pendant plus de huit années en tant que directeur technique de Ferrari. Michael Leiters est finalement passé par la tête de Mclaren Automotive avant de s’attaquer en 2026, à la présidence de Porsche AG.

L’homme de 50 ans semble donc avoir toutes les cartes en main pour assurer la pérennité de l’entreprise dans une période d’instabilité économique importante.

Mickael leiters

Un nouveau virage dans l’histoire Porsche

 « Michael Leiters possède des décennies d'expérience dans l'industrie automobile. […] Lui et toute l'équipe du directoire de Porsche AG bénéficient de la confiance du conseil de surveillance pour relever les défis actuels », a déclaré Wolfgang Porsche, Président du Conseil de Surveillance de Porsche AG.

Et des défis, Leiters en aura. À l’heure où le secteur automobile européen traverse une période très complexe et que la demande de véhicules ne cesse de ralentir l’économie de Porsche, Michael Leiters marque une nouvelle page de l’histoire du constructeur allemand

En ce sens, Oliver Blume affirme : « Les profondes mutations sur les marchés de loin les plus importants de Porsche, les États-Unis et la Chine, ont imposé de nouvelles exigences à notre modèle économique »

Plus que jamais, l’importance et le savoir-faire de Michael Leiters seront scrutés dès son arrivée, en janvier 2026. À court terme, Porsche présentera certainement le fil rouge du nouveau patron. À l’échelle de notre pays, le nouveau PDG de Porsche France, Jens Puttfarken, a pris ses quartiers en juin 2025. Nous vous tiendrons alors informés des prochaines mesures et déclarations de la nouvelle direction de Porsche prochainement.

Oliver blume

Crédit photo : Porsche AG

Par Maxime Teff