« Michael Leiters possède des décennies d'expérience dans l'industrie automobile. […] Lui et toute l'équipe du directoire de Porsche AG bénéficient de la confiance du conseil de surveillance pour relever les défis actuels », a déclaré Wolfgang Porsche, Président du Conseil de Surveillance de Porsche AG.
Et des défis, Leiters en aura. À l’heure où le secteur automobile européen traverse une période très complexe et que la demande de véhicules ne cesse de ralentir l’économie de Porsche, Michael Leiters marque une nouvelle page de l’histoire du constructeur allemand
En ce sens, Oliver Blume affirme : « Les profondes mutations sur les marchés de loin les plus importants de Porsche, les États-Unis et la Chine, ont imposé de nouvelles exigences à notre modèle économique »
Plus que jamais, l’importance et le savoir-faire de Michael Leiters seront scrutés dès son arrivée, en janvier 2026. À court terme, Porsche présentera certainement le fil rouge du nouveau patron. À l’échelle de notre pays, le nouveau PDG de Porsche France, Jens Puttfarken, a pris ses quartiers en juin 2025. Nous vous tiendrons alors informés des prochaines mesures et déclarations de la nouvelle direction de Porsche prochainement.