Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

RSR 2017 : la piste du Turbo

  • Par svgc
  • Le 02/07/2016

Comme l'ont encore montré les derniers 24 Heures du Mans, l'actuelle 911 RSR ne fait plus le poids face à la concurrence en catégorie GT. Porsche ne s'est d'ailleurs pas engagé officiellement dans la totalité du championnat du monde d'endurance cette année, faute de matériel compétitif.

Tout ça pourrait changer en 2017, avec une RSR qui s'éloignerait (avec la permission des autorités de tutelle du sport automobile) de l'architecture de la GT3, version dont toutes les 911 de compétition sont normalement dérivées.

Deux pistes ont été envisagées : un repositionnement du moteur (central) ou la suralimentation. Il s'agit là de suppositions d'Internet puisque même si Porsche a récemment dévoilé des photos de la prochaine RSR, on ne voit pas la voiture de profil et aucun détail technique n'a filtré.

Mais fin juin, un prototype de cette RSR a été aperçu en test à Monza. Les photos prises à cette occasion montrent des ouïes latérales façon 911 Turbo qui semblent accréditer la thèse d'une RSR 2017 avec moteur turbo.

Porsche 911 gte 2017 2

porsche 911 GT3 RSR