Porsche Motorsport : Marcus Amand devient Junior 2026

Porsche Motorsport : Marcus Amand devient Junior 2026

Le 01/12/2025

Dans Compétition Porsche

Quelques semaines seulement après avoir décroché le titre de Champion Porsche Carrera Cup France 2025, Marcus Amand vient d’être sélectionné par Porsche Motorsport pour être le nouveau Porsche Junior 2026.

Marcus Amand, nouveau représentant français chez Porsche Motorsport

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la nomination de Macéo Capietto en tant que Junior pour la PCCF 2026, c’est aujourd’hui au tour de Marcus Amand de représenter la France, mais cette fois-ci chez Porsche Motorsport.

Le franco-finlandais franchit une nouvelle étape décisive en devenant Junior Porsche Motorsport 2026.
À seulement 19 ans, Marcus affiche d’excellents résultats. Revenons sur son expérience en sport automobile. Après avoir parcouru les différentes catégories de karting, il se lance en monoplace à seulement 15 ans jusqu’à sa participation à la FRECA en 2023, lors de laquelle il obtiendra une pole position devant un certain Kimi Antonelli, actuel pilote de Formule 1 chez Mercedes.

En 2024, Marcus Amand découvre le GT et la Porsche Carrera Cup France. Au terme de sa première partie de saison chez Schumacher CLRT, il décroche une brillante 4e place au général avec 4 podiums et 12 courses. Ces premières performances lui permettront finalement d’obtenir le titre de Rookie à la fin d’une deuxième partie de saison parfaite avec 6 victoires en 6 courses !

Marcus amand porsche junior

Une saison 2025 maîtrisée de bout en bout

Ce titre si singulier et d’une grande importance devient alors la fondation de sa saison 2025. Plus déterminé que jamais, Marcus Amand décroche sa première pole position à Dijon avant d’obtenir sa première victoire à Misano. Le jeune homme est constamment dans le top 3 du général et ajoute ensuite la deuxième victoire de sa saison à Valencia.
En tête pour la dernière manche au Paul Ricard, Marcus conclut la saison avec une 3e victoire confirmant son talent et sa détermination.

Marcus amand

Une sélection convaincante au Porsche Shoot-Out

Sa saison 2025 lui a permis d’être choisi par les représentants de la PCCF pour le Porsche Shoot-Out avec Paul Cauhaupé. Une expérience de 4 jours, entre tests sur simulateur et sur piste à départager les pilotes. Ici, les deux premiers jours sont réservés au Porsche Esports Performance Center de Cologne et les deux derniers aux tests en conditions réelles sur le circuit d’Estoril. La sélection qui lui aura permis de démontrer son talent et qui n’aura pas laissé indifférent les équipes de Porsche Motorsport, qui a finalement décidé de le nommer Porsche Junior aux côtés du néerlandais Flynt Schuring (Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland).

« Je suis très heureux et fier de rejoindre la famille Porsche. C’est une étape majeure dans ma carrière et je suis prêt à mettre tout mon engagement et ma rigueur pour progresser et réaliser une saison de haut niveau. Je tiens à remercier l’équipe Schumacher CLRT pour la confiance qu’ils m’ont accordée, ainsi que Come Ledogar pour son soutien et son accompagnement. Je souhaite également remercier la Porsche Carrera Cup France et son staff. Ils m’ont toujours soutenu et m’ont fait confiance en me sélectionnant pour le shoot-out. Cette sélection est une motivation immense, et j’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure en tant que pilote Porsche Junior. » a affirmé Marcus au terme de sa sélection.

En 2026, Marcus Amand et Flynt Schuring bénéficieront tous deux d’un contrat d’une saison avec le constructeur allemand, qui les accompagnera financièrement et leur offrira un encadrement incluant un coach exclusif, leur permettant de prendre part à la Porsche Mobil 1 Supercup.

Crédit Photo : Porsche AG

Par Maxime Teff