Aujourd’hui, c’est au volant d’un Boxster 986 qu’Emmanuelle continue de vivre sa passion : “Je roule avec ce Boxster 986 que je connaissais déjà car il appartenait à un ami. Je l’ai depuis quatre ans, ce Boxster Bleu Libellule. Pour l’anecdote, il paraît que Jean Alesi a eu la même. J’ai craqué pour cette teinte si particulière et je la trouve féminine. Ce Boxster m’a permis d’accéder au moteur flat six, en position centrale. Ce sont des sensations de conduite différentes de ce que j’ai pu connaître et je suis totalement fan, le tout cheveux au vent. Le châssis de ce Boxster 986 est vraiment exceptionnel, la direction est précise et la voiture facile à entretenir. Lorsque je l’ai achetée, elle avait les clignotants modifiés, alors j’ai fait remonter ceux d’origine. Très récemment, je l’ai emmené au garage HPRS afin de changer les jantes. J’ai gardé les anciennes chez moi, mais j’aime bien son look modernisé et surtout, elle tient mieux la route.”
Et avec humour, elle souligne un fil rouge dans ses choix automobiles : “Malgré tout, le point commun dans les Porsche que j’ai ou que j’ai pu avoir, c’est qu’elles sont toutes mal-aimées. D’ailleurs, si je devais vendre la Porsche 928 et le Boxster aujourd’hui, ce serait pour une 996 Turbo. j’en ai essayé une il y a quelques mois et j’ai adoré. Pour autant, ce n’est pas la plus aimée des 911 non plus. Je crois que je suis attirée par les modèles clivants !”.
Emmanuelle conclut : “J’ai un message pour toutes les femmes. Il ne faut pas avoir honte et il faut assumer de sortir en Porsche. J’en connais beaucoup qui restent discrètes par peur du regard des autres, mais on s’en fiche ! Faites-vous plaisir !”
Je remercie grandement Emmanuelle pour son histoire. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager votre histoire par mail : cbazaille@flat6editions.fr.