Dans l’habitacle, il est difficile de rester objectif. Plutôt confort ou plutôt sportivité? Comme pour l’esthétisme, tout dépend de vos goûts. Néanmoins, il est à noter que la Porsche Cayman 718 T dispose, de série, d’un plus grand nombre d’équipements.
De série, le 718 T adopte des sangles d’ouverture plutôt que des poignées et des sièges sport plus. Acheter un Cayman T vous permettra de choisir l’option baquets intégraux tandis que la version normale du Cayman 718 se limite aux baquets sports. Le volant sport GT est en cuir, et les bandes centrales des sièges sont en sport-tex. Il vous est tout à fait possible de choisir en option le pack intérieur 718 T à 2358€ apportant des surpiqûres de la couleur souhaitée, notamment. Ces équipements apportent naturellement un peu plus de confort et de qualité de finition.
De série, la Porsche Cayman 718 T est livrée sans PCM (Porsche Communication Management) mais il est tout à fait possible de le demander en option gratuitement. Pour les puristes, comme Marc Joly, c’est un choix louable, car après tout, il n’y a que le bruit du moteur qui compte et qui contribue grandement au plaisir de rouler en Porsche.
Notons que les différences sont légères entre les deux modèles. Ainsi, si vous n’accordez pas une grande importance aux équipements sports, la Porsche Cayman 718 saura vous ravir. Pour des finitions plus soignées et plus sportives, optez pour le 718 Cayman T.