Nouvelle Porsche Panamera Turbo GT : premières images et informations

Nouvelle Porsche Panamera Turbo GT : premières images et informations

Le 22/10/2025

Dans Porsche Panamera

Après une longue période dans l’ombre, une nouvelle déclinaison de la Panamera se laisse entrevoir dans une version bien plus radicale… Au menu, aileron fixe, prises d’air élargies et échappements sport…

Panamera Turbo GT : une nouvelle version plus radicale

Depuis plusieurs semaines, la nouvelle gamme Porsche se dévoile au compte-gouttes. Après la prochaine génération de 911 Turbo, de Cayenne et de Cayman, c’est au tour de la future Panamera d’être sous le feu des photographes espions.

Pour faire suite au dernier lifting de l’actuelle génération, Porsche prévoit une version bien plus énervée de sa berline familiale, à l’image de sa cousine Taycan (en version Turbo GT) ; que nous avions pu essayer l’hiver dernier.

Les premières images nous parvenant tout droit des abords du Nürburging montrent deux prototypes qui laissent présager l’arrivée d’une version Turbo GT de la Panamera.

Tout d’abord, notons que deux modèles légèrement différents ont été aperçus. Mais la seule distinction visible se fait au niveau des jantes. La première version arbore deux paires de roues distinctes. L’une avec cinq branches à l’avant, encore jamais vue, et l’autre avec des jantes de 21 pouces à l’arrière ; déjà connues sur l’actuelle berline.
Quant à l’autre version du prototype, celle-ci se veut plus conventionnelle, avec des jantes dix branches également présentes sur la Panamera toujours en production.
C’est d’ailleurs en observant cette partie de la berline, que la taille impressionnante des freins en carbone nous a sauté aux yeux.

On notera que cette version n’est pratiquement plus camouflée, synonyme d’une déclinaison quasiment prête pour la production.

Panamera turbo gtpng

Un design agressif pour une Panamera

Passons aux choses sérieuses.
Sur la face avant on ne voit que lui, ce nouveau bouclier agressif. Et contrairement aux derniers modèles que l’on a pu apercevoir ces dernières semaines, aucun volet actif n’est présent. À la place, deux prises d’air massives semblables aux modèles les plus sportifs de chez Porsche.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué la présence inédite d’ouïes de débourrage sur les ailes avant. Une radicalité assumée donc, rappelant l’esprit pistarde des GT3 RS et GT4 RS.

À l’arrière, trois éléments sont à souligner. En premier, c’est évidemment cet aileron fixe qui accapare tous les regards. Et pour cause, il s’agit d’un élément inhabituel sur une Panamera ! C’est d’ailleurs cet élément qui nous indique que nous sommes en présence d’une Panamera Turbo GT. Un rappel sans équivoque à la Porsche Taycan Turbo GT forte de plus de 1 000 ch.
S’en suit, la présence de quatre sorties d’échappement sport. Côté motorisation, nous pourrions imaginer qu’il s’agisse du V8 bi-turbo déjà présent sur la Panamera.
Pour avoir un ordre d’idée, l’actuelle Panamera Turbo S E-Hybrid, équipée de ce même bloc développe 782 ch avec un 0 à 100 km/h abattue en seulement 2,9 s.
Toutefois, la présence du sticker jaune sur la vitre arrière annonce une motorisation hybride.
Dans ce sens, la puissance de cette super-berline sera assurément impressionnante. Dernier attribut notable, l’intégration d’un diffuseur relativement discret, placé au centre, entre les sorties d’échappement.

Panamera turbo gt 2

Les surprises de l’habitacle

Enfin, en sortant notre loupe, et en plissant les yeux, on distingue ce qui semble être un arceau de sécurité placé à l’arrière de la berline. On suppose que cet élément de sécurité sera disponible avec l’intégration du Pack Weissach comme sur le Taycan Turbo GT.
Ultime détail qui ne nous a pas échappé, la présence d’un mannequin…d’enfant ! Ici, Porsche n’a pas perdu de vue l’utilité principale de leur berline. Leur objectif est donc clair : satelliser vos enfants au 0 à 100 km/h sur le chemin de l’école.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations. Restez connectés ! Pour être informés des dernières nouveautés, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Panamera tubro gt

Crédit Photo : Baldauf

Par Maxime Teff