Depuis plusieurs semaines, la nouvelle gamme Porsche se dévoile au compte-gouttes. Après la prochaine génération de 911 Turbo, de Cayenne et de Cayman, c’est au tour de la future Panamera d’être sous le feu des photographes espions.
Pour faire suite au dernier lifting de l’actuelle génération, Porsche prévoit une version bien plus énervée de sa berline familiale, à l’image de sa cousine Taycan (en version Turbo GT) ; que nous avions pu essayer l’hiver dernier.
Les premières images nous parvenant tout droit des abords du Nürburging montrent deux prototypes qui laissent présager l’arrivée d’une version Turbo GT de la Panamera.
Tout d’abord, notons que deux modèles légèrement différents ont été aperçus. Mais la seule distinction visible se fait au niveau des jantes. La première version arbore deux paires de roues distinctes. L’une avec cinq branches à l’avant, encore jamais vue, et l’autre avec des jantes de 21 pouces à l’arrière ; déjà connues sur l’actuelle berline.
Quant à l’autre version du prototype, celle-ci se veut plus conventionnelle, avec des jantes dix branches également présentes sur la Panamera toujours en production.
C’est d’ailleurs en observant cette partie de la berline, que la taille impressionnante des freins en carbone nous a sauté aux yeux.
On notera que cette version n’est pratiquement plus camouflée, synonyme d’une déclinaison quasiment prête pour la production.