Ici, pas de place pour l’inutile. Un grand espace, des murs blancs et 20 Porsche !
De la Carrera RS 2.7L, en passant par toutes les générations de GT3 RS jusqu’à la GT2 RS, tout y passe à tel point qu’on ne sait plus sur quelle rareté poser ses yeux.
Notez que l’époustouflante collection de Steven Harris compte aujourd’hui plus de 50 voitures, presque toutes des variantes allégées et conçues pour la compétition. Aux côtés de modèles comme la 911 Carrera RS (964), on retrouve une GT3 RS 4.0 (997), une très rare Carrera RS 3.0 vert clair (déclinaison produite pour l’homologation de 911 RSR de 1974) ou encore deux générations de GT2 RS (997 et 991). Les images parlent d’elles-mêmes…
La cerise sur le gâteau ? Un ascenseur privé descendant directement au milieu de ce parterre automobile. Et pour cause, le garage de Harris a également été conçu dans un souci de fonctionnalité, afin de permettre à chaque voiture d'être facilement accessible pour l'entretien régulier et ses déplacements : « Pour la conception de la nouvelle maison, j'ai commencé par le garage : une baie structurelle et des colonnes conçues pour accueillir deux voitures entre elles. » , affirme l’architecte.
Les voitures sont garées en légère diagonale sur deux rangées, une de chaque côté. Il était également très important pour Harris que chaque véhicule soit accessible sans avoir à déplacer une autre voiture. « C'est un garage, pas un musée. », ajoute-t-il.
La réglementation locale en matière de construction limite les garages plain-pied à seulement trois places, dont une pour un ascenseur qui descend les voitures jusqu'au garage sous-terrain. Cela lui permet de sortir n'importe quelle voiture à tout moment et de se diriger vers les collines environnantes.