Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

La Porsche LMP1 baptisée 919 Hybrid !

  • Par svgc
  • Le 15/12/2013

Un nom finalement logique. C'est à l'occasion de la Nuit Des Champions Porsche, organisée à Weissach le 14 décembre dernier, que la firme a officialisé le nom de sa nouvelle voiture de course, ainsi que ceux des deux derniers pilotes à être officialisés dessus.

On le savait déjà, la 919 Hybrid sera pilotée en 2014 par le français Romain Dumas (36 ans), qui fêtait son anniversaire à l'occasion de cette Nuit Des Champions, l'allemand Timo Bernhard (32 ans), le suisse Neel Jani (30 ans) et bien entendu l'australien de 37 ans Mark Webber. S'ajoute à ces effectifs le néo-zélandais de 24 ans Brendon Hartley et Marc Lieb qui, comme Dumas et Bernhard, est un pilote Porsche depuis déjà plusieurs années.

"Le nom de notre voiture s'inscrit dans la tradition de nos engagements passées aux 24 Heures du Mans," a expliqué Wolfgang Hatz, membre du directoire Porsche en charge du R&D. "Celle de la 917, bien sûr. Ce nom établi aussi un lien avec notre actuelle 918 Spyder et notre engagement pour les technologies hybrides."

On les imagine, les places dans l'équipe Porsche ont dû être très convoitées. Le patron du LMP1 chez Porsche, Fritz Enzinger, confirme. "Nous avons reçu énormément de candidatures, de toutes les catégories. Pour nos deux 919, nous cherchions l'expérience, la vitesse bien sûr, mais aussi la compréhension technique et surtout l'esprit d'équipe, qui compte tellement en endurance."

porsche Le Mans hybrid LMP1 Romain Dumas Timo Bernhard Mark Webber 919 Brendon Hartley Marc Lieb Neel Jani